Les dominants ayant la responsabilité de la bonne santé du corps et de l'esprit de leur esclave, leurs choix sont donc dans le but unique de les pousser et les accompagner dans cette voie. La confiance que doit accorder l'esclave à ses dominants doit porter ce principe au dessus de tout soupçon. Si ce dernier désire apporter une crainte dans la voie que ses dominants lui font suivre, il devra le faire uniquement lorsqu'on l'en invitera. Dans les autres cas de figure il devra s'abandonner en comprenant et en intégrant que ces choix ne peuvent être là que pour le porter positivement au delà de ses capacités.
Pour marquer de façon visible sa soumission et sa disponibilité, l'esclave devra faire apparaître des signes compréhensibles pour ses dominants. Par exemple, l'écart permanant entre ses cuisses, l'absence de pilosité, le fait de ne pas porter de sous vêtements pourront faire partie de ces signes,à moins que les dominants en décident autrement.
Afin de poser aux yeux de tous et de ses dominants sa condition de soumis, ce dernier devra adopter une attitude qui sera en permanance conforme à son statut. De ce fait, il devra agir de façon physique, comportementale et ou verbale, sans vulgarité ni grossiereté, et ne pas montrer l'impatience ou la colère.
Sous la surveillance des dominants le ou la soumise devra pouvoir apprécier ses attitudes, comportements et actions et en évaluer la portée positive et négative. Dans ce dernier cas, il devra pouvoir juger de la sanction dont il doit faire l'objet. Les dominants la valideront ou la réajusteront selon leurs propres évaluations.
De par sa condition, le ou la soumise devra passer le plus clair de son temps à veiller aux plaisirs et au bien être de ses dominants. Il devra donc leur apporter toutes les attentions nécessaire et découlant de leurs rangs, sans qu'il ne s'agisse de les importuner.
Le ou la soumise veillera à être toujours présentable devant ses dominants et toutes personnes qu'ils auront décidées. Ainsi l'esclave devra veiller à son hyigiène et à sa tenue vestimentaire comme à son image tout en restant dans le cadre de sa condition. Si une situation ne permet pas de rester dans ce dernier, l'esclave devra s'en expliquer et y remédier au plus vite.
ce commandement constitue l'une des base de confiance entre l'esclave et ses dominants. Il est donc inconcevable que ceci ne soit pas respecter. L'esclave devra donc faire part de la seule vérité à ses dominants. Dans le cas où l'esclave ne respecterait pas ce principe, ses dominants jugeraient en toute justice de la sanction à appliquer.
le ou la soumise abandonnant son corps à ses dominants accepte de ce fait de le voir décor? par ce que les dominants jugeront bon de lui assigner. Ainsi, qu'il s'agisse de tenues vestimentaire et ou d'accessoires divers, l'esclave acceptera de les porter dignement afin de marquer son appartenance ou sa simple soumission à ces dominants.
En se donnant à ses dominants l'esclave fait don de son corps et rend donc celui-ci intégralement accessible à tout moment. ainsi, qu'il s'agisse de ses orifices et ou d'une quelconque partie de ce dernier, les dominants pourront toujours y avoir accès Pour y agir comme ils le jugeront bon.
l'esclave se confie moralement et physiquement à ses dominants et comprend donc que toutes les sanctions qui lui seront appliquer sont faites pour le faire progresser et pour son bien être. Ainsi il se devra de remercier ses dominants pour leurs attention à son égard ainsi qu'à celle de sa progression.