bonjour mon ami! par : jujudoka La nature se base sur des principes d'oppositions, blanc noir, ombres lumière, plus moins, dominant dominés&. Revenons quelques instants simplement sur ces oppositions sentimentales, engendrant des fusions complexes plus intenses que l'une ou l'autre de ses composantes, et étendons encore notre raisonnement. La relation dominant dominé est donc présente à tout instant entre deux individus. si on observe différents couples pratiquant des relations dites S/M, y-a-t-il systématiquement le facteur douleur? La nature se constitue d'une infinité de liaison complexes qui viennent s'entrecroiser et s'affronter pour former des liaisons, des relations plus fortes. Les complémentarités qui en découlent sont bien souvent des notions qui s'opposent au premier abord, et qui en fusionnant deviennent plus solide et plus intenses.
good morning my friend!
Ohayou tomodachi! menu du site
accueil
mes musiques
mes outils et tutoriels
mes histoires
contactez moi
érotica, les articles
Ne pratiquons-nous pas tous un peu le B/D/S/M?
Observations et déductions
Malgré, et grâce à ces oppositions, les équilibres se forment, et la vie peut ainsi naître et se dérouler autour de ces principes même s'ils sont parfois bien invisibles pour qui n'y prête pas attention.
ON peut dire alors que les oppositions sont en quelques sortes complémentaires.
Pour preuve, le vieil adage, " les opposés s'attirent.... "
En effet, tout être vivant, entretient à chaque seconde de sa vie, des relations qui le mettent dans diverses situations, soit en position de dominant, soit de dominé.
La plus significative de ses situations, n'est certainement ni plus ni moins que l'arborescence des chaînes alimentaires naturelles, qui détermine un être vivant comme proie ou prédateur en comparaison avec un autre être.
Selon cette comparaison, il se positionnera en tant que prédateur (dominant), ou proie (dominé).
Bien sur, ces deux états ne s'appliquent pas uniquement dans ce domaine, et n'auront pas le même échelon d'intensité selon les individus et leurs relations avec les autres.
Pour exemple, un chat présenté à deux chiens différents, ne déclenchera pas le même niveau d'intensité dans sa situation de dominant ou de dominé, car même si la plupart du temps le chat sera en position de dominé, il n'aura pas la même intensité de soumission selon le chien à qui il sera présenté, et pourra même se trouver en position de dominant.
Cette relation dominant dominé, existe donc à chaque instant de la vie d'un être vivant, mais ce manifeste différemment avec différents niveau d'intensité.
Les hommes et les femmes n'en font donc pas exception, et obéissent à cette règle.
L'illustration même de cet état de fait, réside notamment dans la hiérarchie qui s'est créée dans les peuples de la terre, amenant différents rangs d'importance, de classe se superposant les unes par apport aux autres.
Cependant, même si on met en avant cette pyramide, &eccedil;a ne veut pas dire qu'une classe, ou qu'un rang sera perpétuellement supérieur à tous les autres. La nature est si bien faite, qu'elle saura toujours affirmer, démontrer, et agir pour que le rang qui est supposé être au sommet de cette empilement se fera toujours supplanté par un autre apparemment en dessous, (plus dominé), qui se fera à son tour sup us forte, qui s'opposera à son tour, à une autre de même niveau.extrapolation
Elle varie selon les individus et les situations présentes. Les relations amoureuses n'y font donc pas exception, pour preuve, dans chaque caresses, chaque geste, chaque position, ou posture des individus, on peut lire les situations dominant dominé.
L'un sera toujours au dessus de l'autre, soit physiquement, soit par sa prise d'initiatives, soit par sa volonté de faire évoluer l'acte en lui même.
Les jeux qu'on appellera érotiques, ne sont-ils pas basé sur ce principe d'actif passif, de dominant dominé?
Et qu'est-ce qu'une relation dite B/D/S/M?
Pour la plupart des gens &eccedil;a ne se résume qu'à une relation amenant l'un des deux individus à recevoir des traitements plus que cruels, qu'ils soient mentaux ou physiques, où se mêlent brutalité, violence et douleur gratuite. Mais n'est ce pas qu'une image réduite et donc faussée de ce type de relation?
Que veut dire D/S ou S/M?
Bien sur S/M = Sado masochisme. Mais plus concrètement parlant, D/S = Dominant, soumis et S/M = slave, master soit esclave maître, sous entendu dominé, dominant.
Une relation S/M, ne se constitue-t-elle pas de jeux, de jeux érotiques, où ce principe de dominé dominant est affirmé franchement?
Bien sur, Dans certains cas de ces relations d'ailleurs minoritaires, la violence et la douleur en font partie, mais pour les individus qui en sont concernés la violence, n'
est-elle pas la cause d'une peur, d'une crainte, qui engendre une intensité d'excitation en se mélangeant au désir d'une relation plus ordinaire, fusionnant pour créer un niveau d'intensité et donc de plaisir plus fort?
Prenons l'exemple d'un couple XXX, qui a des relations qu'on qualifiera de conventionnelles, (Vanille)....
Si l'on observe minucieusement le comportement de chacun des individus de ce couple, selon les périodes, les situations, qu'elles soient dans la vie courante ou l'intimité, ne remarque-t-on pas que l'un domine l'autre, même si &eccedil;a n'est juste que par un trait de caractère plus affirmé, une prise d'initiative plus appuyée ou plus prompte? Ne pourrions Nous pas déterminer de ce fait que dans ce couple il existe à un instant T un dominant et un dominé, donc un maître et un soumis? Si on part de ce principe, ne peut-on pas dire qu'en quelque sorte, ce couple à cet instant T pratique une relationdite Maître/soumis, donc S/M?
Ces relations sont bien déterminées par des niveaux différents, soft, medium, hard....
Les exercices, les pratiques, les attirances dans ces relations sont très variées et n'enjendre pas forcément de la violence et de la douleur. Pour simple exemple, le bondage, destiné à immobiliser son/sa partenaire contribue à imposer une conotation de soumission à l'autre, mais est-il toujours suivi et accompagné de flagélations ou autre traitements qui induisent la notion de douleur? synthèse
Ainsi la notion de dominant/dominé déterminé par la présence simultanée d'un dominant (maître), et d'un dominé (soumis), formant un ensemble homogène plus intense et plus solide.
Cette notion s'applique dans tous les domaines de la vie, sur toute chose et tout être, le pla&eccedil;ant tantôt comme maître, tantôt comme soumis.
Le domaine de l'intimité et des relations amoureuses ne fait donc pas exception, et en ce sens on remarque toujours dans un couple, qu'il existe à un instant T un dominant et un dominé.
La relation B/D/S/M est le nom de cette notion dominant/dominé que les gens ont associés au fait de vivre ainsi en tant que dominant ou dominé dans une relation intime, avec une notion de violence, de brutalité.
Cependant, Si toute chose et tout être est à un instant T soumis, ou maître au sein de son couple par l'influence de cette notion fondamentale, même si elle n'est que très insignifiente, ne pourrait-on pas dire que tous les couples qui existent ne baignent pas tous dans une relation B/D/s/M avec pour chacun un niveau différent de présence et d'intensité?