bonjour mon ami!
good morning my friend!
Ohayou tomodachi!

 

 

érotica, les articles

La privation sensorielle, Ou un facteur d'augmentation de plaisir dans les jeux érotiques.

par : jujudoka

Introduction

Il n'est pas rare que dans les jeux érotiques, l'un ou l'autre des partenaires se retrouve les yeux bandés ou encore bâillonné par exemple.
Dans cet article, nous appellerons privation sensorielle le fait de priver partiellement ou totalement l'un des partenaires d'au moins l'un des cinq sens de perception principaux : goût (ou plus généralement la parole), l'odora, la vue, l'ouï, et le toucher (ou plus généralement les mouvements).
Ce jeu de privation est associé aux jeux de la sensualité mais est ressenti par chacun a des degrés différents, selon certains paramètres plus ou moins personnels et ou fixés en fonction des situations présentes.
Dans la plupart des cas, ces situations de privation sont vécu par celui ou celle dans un couple qui se soumet a l'autre, mais elles peuvent tout à fait être subit par le dominant.
Voyons selon ses deux cas de figures quels peuvent en être les avantages et les inconvénients.

La privation sensorielle chez le ou la soumise.

Comme nous le disions ci-dessus, le cas qui se présente le plus fréquemment, est celui de la privation chez le ou la soumise. En effet, il n'est pas rare qu'il ou elle se retrouve aveuglé par un masque ou la bouche obturée par un bâillon plus ou moins efficace et contraignant.
Ces difficultés lui demande donc hormis le fait d'être dans l'incapacité d'utiliser le ou les sens dont il ou elle a été privé, de se concentrer davantage sur les autres, et d'augmenter leur niveau de perception. Cette augmentation va se faire ressentir notamment au niveau de l'ouï, de l'odorat et du toucher si ceux ci ne sont pas occultés. Le ou la soumise va donc ressentir les mouvements, les odeurs, les bruit produit par son environnement de façon plus précise, plus rapide avec une intensité accrue.
Toute cette somme de sensibilités affinées vont l'amener a éprouvé des sensations plus efficaces, pouvant être parfois plus brutale, voir même plus choquantes, provoquant de façon générale un plaisir plus rapide et plus grand.

De son côté, le ou la dominante ressentira un plaisir plus grand en voyant son ou sa soumise plus réceptive à ses intensions et n'en sera que plus heureux et comblé.

Malgré cet objectif prometteur de plaisir, le ou la dominante doit veiller à ce que l'intensité de la sensibilité de son ou sa soumise ne soit pas trop brutal et ne déclenche pas des émotions trop violente qui pourraient lui faire perdre conscience par exemple ou déclencher des problèmes dû à une négligence de sécurité.

La privation sensorielle chez un ou une dominante.

Lorsqu'un ou une dominante se verra privé d'au moins l'un de ses sens, les sensations augmenteront chez lui ou elle de façon significative, lui permettant d'affiner ses gestes ainsi que les informations qu'il ou elle doit transmettre à son ou sa soumise, et lui permettra de faire réagir son ou sa partenaire plus précisément et de le conformer à ses attentes et objectifs.

Le ou la soumise n'en ressentira que du plaisir intensifié, bien souvent celui-ci étant accru par le fait de savoir qu'il se fait dominé par quelqu'un de plus affaibli que lui ou elle en apparence.

Dans ce cas là, il est important que le ou la soumise puisse prévenir son ou sa dominante d'un éventuel risque de sécurité dans leur jeu, afin de palier au handicap de son ou sa partenaire. C'est pourquoi, il ou elle devra pouvoir avoir l'une de ses mains libre, ou que le ou la dominante ait gardé la capacité de la vue et ou de l'ouï, afin qu'il puisse communiquer par un signal prédéfini qui stopperait le jeu sans exception possible.
D?autre part, sans une vigilance constante des deux partenaires, il serait dangereux de jouer le jeu des privations, pour le dominant notamment, celles-ci pouvant provoquer de graves danger pour l'un ou l'autres des participants.

Conclusion

Les jeux de privations sensorielle dans les jeux érotiques est très pratiqué par les couples désireux de pimenter leur sexualité, mais ils le sont encore plus dans les jeux érotiques des couples ayant une relation qu'elle soit partielle ou totale du type domination/soumission, celui-ci augmentant cet état de fait.
Pour pouvoir pratiquer ce genre de jeux et obtenir un maximum de plaisir, il ne faut en aucun cas négliger la sécurité et redoubler de vigilance quant à ce domaine, les incidents peuvent être provoqués très rapidement et très certainement de façon moins appréhendable. Sans avoir la certitude que toutes les mesures de sécurité et de vigilance sont mise en place il serait dangereux d'engager ce type de jeu.


 

revenir en haut