bonjour mon ami!
good afternoon my friend!
Kon nichiha tomodachi!

 

 

érotica, les articles

De quel côté de la balance penchons-nous?

par : jujudoka

de quel côté de la balance penchons nous?

Dans beaucoup de situations et notamment dans le domaine intime, une majorité de gens se positionne d'un côté ou de l'autre d'une balance et dise ne pas pouvoir ou ne pas être à l'opposé. En effet, à des questions comme : - "êtes-vous hétérosexuel ou homo sexuel? " - " êtes-vous soumis ou dominant? " On entend régulièrement : "je suis hétéro sexuel, je suis soumise, je suis dominant" .... Lorsqu'on leur demande : " et pourriez-vous être l'opposé de ce que vous dites être? " la réponse à 99% est un non catégorique. Seul une faible minorité des gens répond "oui" ou encore même avoue ne pas pouvoir répondre catégoriquement en donnant une position stricte....

La nature en son propre sein a établi des règles simples de complémentarité indispensable pour équilibré ce qui la compose. Ainsi, le jour et la nuit se complètent, tout comme le chaud et le froid, le blanc et le noir, le feu et l'eau, le ciel et la terre, la vie et la mort... Ces complémentarité ne peuvent exister les unes sans les autres sans mettre en péril l'équilibre qu'elles entretiennent. Pour preuve, que serait et deviendrait la nature sans nuit? ou que représenterait la mort si il n'y avait pas de vie? La nature n'est donc jamais d'une même teinte, jamais toute noire ou toute blanche, mais bien un ensemble complémentaire formant un équilibre. Peut-on ainsi se dire sur ce principe qu'on est complètement dominant ou soumis? Une personne X se disant dominant à 100%, paie bien des impôts, ou doit bien obéissance à la loi? donc dans une certaines mesure, elle est toujours soumise à quelque-chose. Pareillement, une personne se disant soumise à 100% possède toujours des interdits, des tabous, des limites... pour se soumettre à son ou sa dominante, elle doit bien imposer ses dernières. Donc dominer son dominant pour qu'il s'y contraigne. Chacune de ces personnes, devra donc pouvoir passer dans la position opposée à celle qu'il affectionne. Ils ne seront donc jamais totalement l'un ou l'autre. Les personnes dites Switch, ou ne sachant pas se définir, ne reflètent en fait que ce principe de complémentarité en indiquant qu'il peuvent être tantôt soumis, tantôt dominant.

Il faut bien entendu prendre en compte les préférences de chacun qui vont faire pencher la balance plus dans un sens ou dans l'autre. De même, si chacun d'entre nous a des attirance préférentielles vers le sexe féminin ou le sexe masculin, tout le monde entretient des relations avec des personnes du même sexe et également du sexe opposé. Ce relationnel se met en place grâce à ces complémentarité sous-jacentes entre les individus. C'est ainsi que nous n'entretenons pas des relations juste avec les personnes du même sexe que nous, ou celles du sexe opposé. De plus qui n'a pas avoué qu'une personne X du même sexe était belle, ou agréable? C'est bien qu?il existe une attirance, même infime vers celle-ci, sans que ça n'en devienne une attirance sexuel, sentimentale, ou affective.

Comme nous le disions au début, les préférences sont là pour influencer les relations, et les comportement à l'égard de ces complémentarité qui font donc naître des équilibres décalés, mais bien présent. On pourrait étendre notre réflexion à d'autres principes, mais le résultat de nos constatations resteraient à peu de choses similaires.


 

revenir en haut